La métamorphose

C’est ce vendredi soir à Abidjan; la capitale économique de la côte d’Ivoire, précisément dans la commune du plateau, commune aux tours qu’a lieu  une conférence. Cette conférence se tient dans un somptueux restaurant scintillant de toutes les couleurs de lumière à l’image des champs Elysées. Et ce restaurant aux mille couleurs reçoit ce soir des personnalités de marque et plusieurs illustres invités.

Cette conférence est toute particulière parce que devant tous ces hommes d’affaires si puissants l’honneur revient à Sarah ; une jeune femme dynamique, âgée de 28 ans, entrepreneure et directrice de société de l’animer.

Il est 19h30, les invités sont bien installés et on annonce l’arrivée de Sarah. Elle fait son entrée en même temps qu’un tonnerre d’applaudissement. Elle avance dans sa longue robe noire brillante  avec une démarche majestueuse, démarche de reine. Elle est d’une beauté agressive, séduisante, extraordinaire. Elle marche avec élégance aux rythmes des battements des mains, se dirige à l’endroit indiqué et s’installe.

C’est avec empressement qu’elle prend la parole pour édifier son auditoire sur un sujet d’actualité : LA PLACE DE LA FEMME DANS LE MONDE DES AFFAIRES.

Aussitôt un silence de cathédrale saisit l’assistance. Sarah s’étant mise au dessus de toute émotion et prenant conscience de son état de femme, d’une voix rassurante prononce son discours.

Ayant pris contact très tôt avec la langue de Molière qu’elle manie aisément, les mots bien articulés se succèdent les uns à la suite des autres.
Avant même la fin de son discours, l’assemblée émerveillée est totalement convaincue. Une fois encore un tonnerre d’applaudissement, des clameurs de toute nature emplissent la salle. Henri Duchard succombe sous le charme de cette femme remplie d’intelligence et de douceur.

Monsieur Duchard l’un des plus importants hommes d’affaires de la place a pris depuis un certain moment la décision de fermer les portes de son cœur à l’amour d’une femme suite à sa très grande déception qu’il a vécue et aussi être à l’abri des disputes et toutes autres histoires.

Cet homme si riche qui possède de grands biens sent depuis quelques semaines un vide dans sa vie, il sent que sa joie n’est pas complète malgré sa fortune et ses biens. Lui manque t-il des enfants ? Lui manque t-il une femme ?

De toute évidence la beauté, l’intelligence et la douceur de Sarah, n’ont pas laissé Henri indifférent.
A la fin de son discours si enrichissant, Henri, émerveillé  est le premier à se tenir debout et à applaudir ; puis vient le tour des autres invités.

Après ce magnifique discours, c’est dans le beau jardin du restaurant, aux pelouses bien taillées, des fleurs qui l’embellissent avec la disposition des guirlandes en lumière, qu’un cocktail est servi. C’est le moment que choisi Henri pour arracher quelques mots à Sarah. Il la félicite pour son discours si enrichissant et tous d’eux parlent de leurs affaires  personnelles. Mais la vivacité d’esprit de Sarah, son intelligence et sa manière d’aborder les sujets finissent par avoir raison de Henri ; de lui et de la décision qu’il avait prise de ne jamais se marier.

Henri est fasciné par Sarah. Sarah aurait-elle bousculée sa vie ? Va t-il à présent se résigner et penser un jour à se marier ? Va-t-il accepter de vivre avec une femme ? Va-t-il s’attacher à Sarah pour le restant de sa vie juste après un simple discours ?

to be continue

Restez donc sur nouramodmag.wordpress.com, pour connaître la décision finale de Henri.

10 réflexions sur “La métamorphose

  1. Slt je pense pour ma que henri peu etre véritablement sedui pa sarah non parce kel es bel mai a koz de sa grde capacité intelectuel et bcp dhoe comme henri non pa encor rencontrer ce genre de perle rare ki peuven a la longue guerir la société de tou ces maux. Jaten la suite avk impatience kiss noura

  2. Vraiment! Je ne crois pas que ce soit ma fille qui ait écrit cela! Mouack! Seulement je vois que la gente masculine est en danger avec tes avancées!!!!! Waou! Courage et félicitations à toi Noura, la belle et ravissante Noura, Noura qui allie beauté et intelligence!

  3. c’est pas de l’amour mais juste de l’attirance chez notre ami HENRY peut être qu’il veut juste profiter de la fille ? moi je crois que henry est un profiteur qui recherche une femme avec une bonne position financière

Laisser un commentaire